La JL Bourg poursuit sa route en EuroCup avec une nouvelle victoire, cette fois-ci sur le score de 88-66.
Après un premier quart serré lors duquel on a pu voir une JL Bourg monter progressivement en température, le 2ème round va voir les visiteurs prendre un sérieux avantage à coups de 3 pts et de défense intraitable. Le jeu développé par les deux formations en première mi-temps est rapide et laisse peu de temps pour admirer le paysage, le ballon ne cesse de remonter le terrain à vive allure, donnant parfois à ce match des allures grotesques tant ça part dans tous les sens.
À la pause, la JEU mène de 8 pts (36-44).
Dans le 3ème quart, Kévin Kokila va s’illustrer avec 13 pts qui vont propulser Bourg encore plus devant. Avant le dernier acte, Fred Fauthoux et ses hommes mènent de 23 pts (53-76).
Le dernier quart ne changera rien à la donne si ce n’est que la salle italienne s’est considérablement vidée… les deux équipes retrouvent un rythme fou et tirent dans tous les sens, le spectacle n’est pas présent mais le résultat lui est bien là pour Bourg et c’est ça l’essentiel.
Côté stats pour la JL, 15 pts - 15 d’éval pour Kévin Kokila, Jean-Marc Pansa 10 pts - 7 rebonds et 16 d’évaluation. Xavier Castaneda 10 pts.
Pour Venise, 19 pts - 15 rebonds - 33 d’évaluation pour Mfiondu Tshimanga Kabengele, 16 pts - 8 rebonds pour Aamir Simms, David Moretti 13 pts.