EuroCup - Huitième de finale : Paris passe en quart

EuroCup - Huitième de finale : Paris passe en quart

Paris-Levallois - PGE Turow Zgorzelec - Eurocup

Seul représentant français encore en course en Eurocup, le Paris-Levallois se déplaçait à Zgorzelec pour le match retour de son huitième de finale avec 3 petits points acquis au match aller 74-71…

 

  • Zgorzelec 78-87 Paris-Levallois

 

22-18 | 34-44 | 49-58 | 78-87

 

Le match part mal pour les parisiens qui, en manque d’adresse, voient les polonais prendre une petite avance 8-3, mais Mike Green enchaine 8 points et remet les des équipes dos à dos. L’ancien havrais, Vlad Moldoveanu inscrit coup sur coup un double, puis un triple et les polonais prennent 6 longueurs d’avance. JBAM conclue le premier quart temps et lance un 0-18 sur les deux quarts, c’est Tony Taylor qui débloque la situation pour Turow sur lancer après 6 minutes et 20 secondes de jeu dans le deuxième quart. Vlad Moldoveanu sauve quelque peu les meubles pour Turow, mais les parisiens basculent avec 10 points d’avance à la mi-temps. Au retour des vestiaires, Turow passe un 10-2 et revient à hauteur, mais poussé par Sharrod Ford et de Mike Green, les parisiens comptent toujours 9 points d’avance à dix minutes de la fin. Les deux équipes sont très actives dans le dernier quart temps et si Zgorzelec revient légèrement, les parisiens gèrent la fin de match et profitent des nombreuses fautes polonaises pour l’emporter 78-87 et se qualifient pour les quarts de finales.

 

Du côté des stats…

 

Mike Green propose un gros match avec 21 points 7 rebonds et 6 passes. Blake Schilb inscrit 24 points et 5 passes, Dionte Christmas cumule lui 15 points. Pour Zgorzelec, Vlad Moldoveanu est à créditer de 19 points et 10 rebonds. Damian Kulig inscrit 16 points et prend 9 rebonds, Tony Taylor rajoute 10 points.