- Bamberg 70 – 59 Gravelines-Dunkerque
21-18 | 39-34 | 58-42 | 70-59
C´est un BCM au bord de l´élimination (1victoire pour 3 défaites) qui se présente à Bamberg (2 victoires pour 2 défaites), qui doit absolument gagner. En effet les allemands sont avant-derniers de leur poule mais une victoire les relancerait clairement. Mission compliquée donc pour Gravelines-Dunkerque. Bamberg qui malgré son élimination en Euroleague reste une solide équipe européenne, avec un effectif à faire pâlir n´importe quel club français.
- 1er quart temps
Début de match intéressant du BCM du moins au tableau d´affichage qui force Brose Basket à prendre un premier temps mort rapide. Yakhouba Diawara impose clairement son physique et est en réussite lors de ce début de match. Cependant, qu´on se le dise, Bamberg est derrière au score car les allemands loupent des shoots pourtant ouverts. Leur taille et puissance à l´intérieur leur permet de rester en embuscade. Et en effet, une fois la mire réglée, les bavarois passent devant assez facilement.
21-18 pour les locaux à l´issue de la première période
- 2e quart temps
Le 2e quart temps est étrange. On sent Gravelines-Dunkerque dominé par Bamberg, mais ces derniers perdent beaucoup de ballons (six sur la période) qui entraînent des contre-attaques faciles pour les nordistes. Ils ne rendent donc que deux points lors de ce quart temps et le score à la mi-temps est de 39-34 pour Bamberg.
La seconde mi-temps s´annonce d´ores et déjà compliquée.
- 3e quart temps
Ce quart temps fut celui de trop pour le BCM. Une attaque en berne, les nordistes loupant même de nombreux lay-ups et perdant de nombreuses balles, et une défense suspecte parfois. Le repli défensif est clairement défaillant. Brose Basket termine cette période sur un cinglant 11 à 2, et Christian Monschau ne trouve de solution. Le score passe à 58-42. Bamberg vient de rentrer dans le match.
- 4e quart temps
Plus grand-chose à espérer pour le BCM dans ce dernier quart temps. Le score passe rapidement à +20 pour les locaux. Un petit baroud d´honneur, provoqué notamment par Cyril Akpomedah (points et contres) permet au score final d´être plus acceptabale : 70- 59 pour Brose Basket.
- Bilan :
Gravelines-Dunkerque est éliminé de l´EuroCup. Il n´y a pas grand-chose à dire sur le match. Bamberg est clairement au-dessus, en nombre mais aussi en niveau de joueurs, en dureté. Seul le Yak a pu faire illusion quelque peu (19pts), mais il fut trop seul. Yannick Bokolo a fait un match correct sans plus, tout comme Ousmane Camara en défense et au rebond. Nous aurions bien aimé voir un peu davantage Akpomedah.
En face les allemands n´ont pas forcé. Pour preuve, Jamar Smith n´a joué que cinq minutes... Collectivement, ils ont également perdu 20 ballons. Cependant, leurs tailles, leurs adresses de loin (Casey Jacobsen, Rakim Sanders et John Goldsberry), la marche était trop haute pour les nordistes.
Bamberg se replace donc en 2e position de son groupe suite à la défaite de Sassari. D´ailleurs, la semaine prochaine, même une défaite de 9 points contre les italiens leur permettrait de se qualifier pour le tour suivant.