- PAOK 68-79 Limoges
15-15 | 34-32 | 54-51 | 68-79
Avec la défaite de Cantù face au Khimki juste avant, les limougeauds se devaient de gagner pour se positionner favorablement pour une qualification pour les huitièmes de finale. Et les hommes à Jean-Marc Dupraz démarrent bien la rencontre, dans une salle quasiment vide, prenant une petite avance 2-9. Mais malgré tout, les jaunes perdent beaucoup de ballons et se laissent petit à petit endormir pas les grecs qui reviennent fort avec un Kevin Langford toujours aussi précieux. Peu adroits les limougeauds tentent beaucoup à trois points, trop, laissant les joueurs du PAOK rester au contact. Puis Kevin Langford donne l’avantage aux siens et c’est encore lui qui donne un bel avantage 32-25. Heureusement pour les hommes du Président Frédéric Forté, Léo Westermann est dans un grand soir et ramène les siens grâce à un gros shoot derrière l’arc. Limoges ne compte que deux points de retard à la mi-temps 34-32.
Les joueurs du CSP reviennent sur le parquet avec une belle envie et signent, par l’intermédiaire du duo Pape-Philippe Amagou – Nobel Boungou-Colo, un 0-12. L’adresse est de retour et les joueurs se sont calmés derrière l’arc. Plus concentrés, ils perdent aussi moins de ballons, mais le PAOK résiste et ne baisse pas les bras et quand ce n’est pas Kevin Langford, c’est Evangelos Margaritis qui trouve des solutions pour revenir sur Limoges. L’adresse fuit de nouveau les visiteurs qui voient les grecs repasser devant pour mener 54-51 à 10 minutes de la fin. Après trois matchs concédés sur le mental, cette fois Limoges attaque le dernier quart temps dans le bon sens et s’offre 6 points d’avance sur un and-one de Mike Gelabale. Mais cette fois le CSP ne craque pas et malgré un rapproché du PAOK par Marc Carter, Jamar Smith rentre le triple qu’il faut au bon moment et permet aux siens de reprendre ses distances. Le PAOK perd des ballons précieux et lâche des fautes qui permettent au CSP de prendre définitivement le large. A deux secondes de la fin de la rencontre, Marc Carter prend une technique que Jamar Smith fructifie avec deux lancers sur trois, puis Jean-Marc Dupraz provoque la colère de son homologue grec en prenant un temps mort pour mettre en place la dernière attaque, histoire d’augmenter son pointaverage en cas de victoire de Cantù la semaine prochaine. Le CSP s’impose finalement 68-79 et conserve la deuxième place du classement.
Pointé du doigt ces derniers temps, Léo Westermann sort ce soir une très belle prestation avec 21 points 3 rebonds 2 passes et 2 interceptions pour 24 d’évaluation. Adrien Moerman malgré une réussite qui l’a fui cumule 11 points et 13 rebonds. Jamar Smith inscrit lui 10 points. Pour le PAOK, Marc Carter est à créditer de 19 points, Kevin Langford, inscrit 18 points et prend 4 rebonds. On notera les 15 points et 6 rebonds d’Evangelos Margaritis.