Le Paris-Levallois affrontait ce soir les polonais de Turow en huitième de finale aller de l’Eurocup et les parisiens ont pris une petite option sur la qualification, mais le match retour sera compliqué pour une première qualification en quart.
- Paris-Levallois 74-71 Turow
17-19 | 37-33 | 53-55 | 74-71
Après avoir bien débuté la rencontre avec Giovan Oniangue et Mike Green, le Paris-Levallois connait trois minutes de flottement et les polonais en profitent pour revenir puis passer devant à l’issue d’un 0-7. Les parisiens commettent trop de fautes et envoient les joueurs de Turow sur la ligne des lancers francs, mais heureusement leur maladresse dans cet exercice les empêche de creuser un écart et ne compte finalement que deux unités d’avance après 10 minutes de jeu. Dionte Christmas permet aux parisiens de prendre un petit avantage grace à trois lancers puis deux triples. Sharrod Ford puis Louis Labeyrie alourdissent le score et, profitant de la maladresse adverse, le PL vire en tête à la mi-temps 37-33.
Après un retour des vestiaires accroché, les joueurs de Turow placent un 0-10. Sharrod Ford permet aux siens de rester au contact, mais les joueurs à Miodrag Rajkovic comptent deux unités d’avance à 10 minutes du terme. Le dernier acte est serré, les deux équipes se rendant coup pour coup et sous l’impulsion de Michal Chylinski et de Vlad Moldoveanu, les polonais restent collés aux baskets des parisiens. Mardy Collins ramène les siens à 1 point, mais Mike Green est décisif, offrant la victoire des siens à 13 secondes de la fin du match.
Du côté des stats…
Dionte Christmas réalise 9 points 2 rebonds et 4 passes. Sharrod Ford, inscrit lui 10 points et prend 6 rebonds. Giovan Oniangue rajoute 12 points. Pour Turow, Damian Kulig cumule 12 points 9 rebonds et 3 passes. Mardy Collins cumule 15 points 13 rebonds et 7 passes pour 23 d’évaluation, MVP de la rencontre. Damian Kulig rajoute 12 points et 9 rebonds.