- Bonn 83 – 86 Strasbourg
16-21 | 42-45 | 64-58 | 83-86
Après avoir très bien débuté la rencontre avec deux triples de Jérémy Leloup, la SIG mène 2-12. Benas Veikalas et Eugene Lawrence ramènent les allemands sur les talons des alsaciens. Quoiqu’il en soit, la SIG est toujours devant, profitant des fautes et de la bonne fin de quart de Paul Lacombe. Le deuxième quart débute tout autrement pour les allemands qui placent un 8-0 prenant ainsi l’avantage 24-21. Strasbourg ne rentre plus rien de loin au contraire des joueurs de Bonn qui comptent 7 points d’avance sur un nouveau shoot de derrière l’arc de Steve Wachalski. Ali Traoré et Antoine Diot réveillent alors leur équipe et c’est Louis Campbell qui permet de repasser devant à la mi-temps 42-45.
Au retour des vestiaires, Bonn reprend l’avantage, puis passe un 10-0 grâce à Steve Wachalski. Les allemands sont toujours adroits de loin et garde l’avantage malgré un bon duo Paul Lacombe - Tadija Dragicevic. Après un petit passage à vide des deux côtés, Benas Veikalas maintient les locaux devant. Louis Campbell ramène Strasbourg à 3 points, la machine allemande commence à s’enrayer et Matt Howard grappille encore deux points 78-77 à une minute de terme. Et alors que les locaux s’en remettent aux lancers francs, Antoine Diot et Tadija Dragicevic allument à trois points, 83-83 à 4 secondes de la fin du match. Les allemands prennent un temps mort pour trouver une solution pour la gagne…. Mais Tadas Klimavicius fait une faute offensive… Antoine Diot hérite de la gonfle et… score à trois points au buzzer ! La SIG s’impose 83-86, entrée réussie pour les alsaciens.
Steve Wachalski cumule 24 points et 4 rebonds pour 25 d’évaluation. Benas Veikalas n’est pas en reste avec 17 points 4 rebonds et 5 interception pour 23 d’évaluation.
Avec 5/5 à trois points, Louis Campbell inscrit 18 points et distribue 5 ballons. Jeremy Leloup y va lui de 16 points à 100% aux shoots. Le héros du soir, Antoine Diot inscrit lui 15 points et prend 6 rebonds.