- Telenet Oostende 99-97 ASVEL (AP)
16-25 | 39-41 | 65-66 | 85-85 | 99-97
Lors du tournoi préliminaire de l'EuroLeague, l'ASVEL avait battu le triple champion de Belgique sur ses terres... l'affaire a bien faillit devenir vexante pour le Telenet Oostende qui a du poursuivre les débats jusqu'en prolongation pour venir à bout de la Green Team de Pierre Vincent.
En première mi-temps les choses se passaient bien pour l'ASVEL qui parvenait à profiter d'un passage sous silence des locaux pour placer un 10-0 d'entrée de deuxième quart et ainsi s'offrir une bonne avance. Mais le Telenet allait resserrer les rangs pour opérer sa remontée... ainsi les pensionnaires de l'Arena revenaient à -2 au terme d'un 17-4 qui renvoyait tout le monde aux vestiaires.
Au retour de la pause, on retrouvait une ASVEL plus conquérante, plus conforme à sa première mi-temps... mais à la fin du quart, alors que Oostende avait compté jusqu'à 14 pts de déficit, tout se déréglait de nouveau pour les verts qui se faisaient quasiment rejoindre avant le dernier round (-4).
Le quatrième quart sera irrespirable, avec deux équipes qui ne voulaient rien lâcher. Alors qu'Edwin Jackson rentrait un triple à 45 secondes de la fin, John Prince égalisait dans la foulée... plus tard, Amara Sy manquait le coup de grâce derrière l'arc et ne pouvait éviter la prolongation.
Durant le temps additionnel, on va continuer sur le rythme précédent, à savoir qu'aucune formation ne voulait laisser la moindre parcelle d'espoir à son adversaire du soir. Muboyayi Muya permettait à son équipe de mener sur un lay-up... ce sera suffisant puisque les deux tentatives Villeurbannaises seront des échecs, raté pour Jackson, contré pour David Andersen.
Dommage pour l'ASVEL qui avait une très belle option à prendre ce soir.
Le MVP est Dusan Djordjevic avec 14 pts - 10 passes et 29 d'évaluation. Côté ASVEL, 25 pts pour Andersen - 23 d'évaluation. Edwin Jackson rajoute 19 pts.