- Wasserburg 61- 62 Nantes
13-21 I 26-38 I 44-47 I 61-62
Une victoire sur les terres allemandes permettrait à la troupe d'Emmanuel Coeuret de finir 1er du groupe et donc de s'offrir un prochain adversaire plus abordable. Autant dire que les Déferlantes sont prévenues.
Et le message est passé puisque dès l'entame du match, les coéquipières de Sarah Michel (11 pts, 10 rbds, 4 pds) mettent les bouchées double. Alternant jeu extérieur/intérieur, Nantes prend rapidement l'avantage menant 8-0. Anne Breitreiner (2 pts, 1 rbd) débloque le compteur allemand, mais les Nantaises ne font pas dans la dentelle et le trio Michel- Skuballa- Podrug fait des merveilles. En face, Sheylani Peddy (7 pts, 5 rbds, 3 pds) et Emma Cannon (27 pts, 22 rbds, 1 pd) comblent le vide comme elles peuvent.
Surfant toujours sur la bonne vague, Nantes avec Yuliya Andreyeva à 3 pts continue de malmener les allemandes mais deux triples de Svenja Brunckhorst (10 pts, 1 rbd, 1 pd) vont permettre aux locales de revenir dans la course. Et les allemandes vont exploiter cette solution qui va s'avérer payante puisque Nicole Roméo (13 pts, 4 rbds, 1 pd) trouve la mire derrière l'arc. Malgré tout, les Déferlantes restent solides et bien en place dans le match. + 12 unités d'avance après 20 min de jeu.
Un 3ème acte qui voit une nouvelle fois Nantes démarrer pied au plancher en infligeant un 7-0 grâce à Maggie Skuballa (10 pts, 5 rbds, 2 pds) et à la vivacité de Sarah Michel. Enfin, la finition est pour Emilija Podrug (18 pts, 9 rbds). Mais les allemandes sont loin d'avoir dit leur dernier mot et se réveillent avec une séquence "Cannon"! En effet, Emma Cannon se fait plaisir et inglige à elle seule un 8-0. Les Nantaises resteront muettes quasi 7 min... le temps de laisser Wasserburg revenir et c'est ce qui va se passer. Un quart-temps largement dominé par les locales qui viennent titiller leurs adversaires. (18-9 pour Wasserburg).
+ 3 unités d'avance pour Nantes à 10 min de la fin... Yuliya Andreyeva (12 pts) redonne de l'élan à ses copines par un triple mais Emma Cannon fait office de grain de sable et vient enrayer la machine nantaise. Avec 11 pts sur les 17 marqués dans ce quart, Emma Cannon est clairement la joueuse la plus dangereuse offensivement. Du côté de Nantes, c'est Emilija Podrug qui fait le boulot récoltant pas moins de 10 pts à elle seule sur ce quart-temps. Solidaires, les Déferlantes ne vont pas s'affoler et malgré la remontée spectaculaire des locales, elles vont s'imposer sur le fil 62 à 61.
Une belle grosse victoire pour les filles d'Emmanuel Coeuret qui verrouillent la première place du groupe et s'offriront donc un adversaire au prochain tour plus abordable. Un adversaire qui sera connu vendredi.