- Namur 56-55 Basket Landes
14-12 I 32-29 I 39-44 I 56-55
Basket Landes a l’intention de gagner ce soir pour confirmer sa bonne forme du moment et toujours croire à la qualification au prochain tour tandis que Namur joue sa place en Eurocup.
Concernant la première mi temps, Basket Landes et Namur se tiennent au coude à coude après 10 minutes de jeu sous l’impulsion de Briana Butler (17 pts, 9 rbds, 3 pds) qui tient la maison pour les belges qui ont fini par passer devant en fin de quart temps par un 3 points au buzzer de Sarah Deneil. Mais les landaises ont vite égalisé par l'intermédiaire de Kamila Stepanova (15 pts, 9 rbds) mais n’ont jamais pu passer devant en première mi temps.
Concernant la seconde mi temps, Basket Landes est parti sous les chapeaux de roue et a vite repris les commandes du match sous l’impulsion de Carmen Guzman (16 pts, 5 rbds, 4 pds). Mais les belges ont marqué un nouveau panier au buzzer pour revenir au score et revenir à 5 points. Namur revient même à 1 point de Basket Landes à 5 min de la fin match par l’intermédiaire de Sofija Aleksandravicius. Les namuroises sont passées ensuite devant grâce à Briana Butler à 3 min de la fin. Dans le money time, les filles d'Olivier Lafargue chutent d’un point face aux belges et font revenir les belges dans la partie de la qualification.
Au niveau des statistiques, on peut noter la très bonne performance de Briana Butler (17 points, 9 rebonds) ainsi que Sofija Aleksandravicius (13 points, 6 rebonds). A Basket Landes, c’est Carmen Guzman (16 points, 5 rebonds) et Kamila Stepanova (15 points, 9 rebonds) qui ont sorti une très belle carte ce soir.
Concernant la prochaine journée, Basket Landes jouera face à Sopron invaincue en Eurocup et Namur jouera face à Pinkk Pécsi. Basket Landes n'a désormais plus son destin entre ses mains pour la qualification.