Fred Dusart est revenu en exclusivité pour Inside Basket Europe sur la qualification de Villeneuve d'Ascq pour les demi-finales de l'EuroCup:
Cette qualification est historique si on se place à l'échelle du club, de son histoire et de son palmarès. Nous l'avons obtenue la saison passée alors que l'ESBVA LM sortait de trois années sans Coupe d'Europe et en ayant atteint au maximum les 8ème de finale.
Réediter cet exploit est exceptionnel. Maintenant, nous devons en tirer les enseignements de la saison passée, moi le premier, et ne pas se contenter de cette qualification mais mettre tout en oeuvre pour offrir au Palacium, aux supporters et au club et ses dirigeants la première finale européenne de l'histoire de l'ESBVA LM.
La tâche sera rude mais pas insurmontable pour les compétitrices qui composent ce groupe.
Et concernant les prochaines adversaires?
Le Maccabi Ashod a mis une correction étonnante à Sopron en quart de finale... Sopron qui était pour moi un favori de cette compétition du fait leurs nombreuses années enEuroLeague et de leur effectif... Donc, on verra mais ça sent deux bons gros matches...
Très heureux, il nous confie:
ça fait plaisir après deux revers en championnat.
Pour rappel, Villeneuve d'Ascq a essuyé deux gros revers face à Bourges et Montpellier...
L'écart face à Montpellier a été dû à des fautes pour revenir au score et des LFs. Mais bon, on va travailler pour essayer d'être dans le Top 4 et après c'est un autre championnat qui démarre. Ca va se jouer selon moi entre Basket Landes et nous...
Pour le titre de Champion de France, Bourges est grand favori sauf si blessure d'une joueuse majeure.
Nous remercions bien évidemment Fred Dusart pour ces échanges et nous renouvelons nos félicitations à l'équipe de Villeneuve d'Ascq.