- Dijon 74-72 BK Ventspils
14-16 | 34-36 | 56-61 | 74-72
Bien qu’éliminé, Dijon se devait de sauver l’honneur à domicile, pourtant ce sont les lettons qui débutent le mieux la partie faisant un petit écart par Janis Timma 2-7. Ferdinand Prénom régit bien et les dijonnais s’en remettent aux lancers pour revenir, Antoine Mendy remettant les deux équipes dos à dos 14 partout sur un shoot de loin. Mais c’est finalement Lorenzo Williams qui conclue le quart temps sur un nouveau shoot 14-16.
Au début du deuxième acte, Sambou Traoré permet à Dijon de passer devant et grâce à Zach Moss puis Andre Harris, Dijon garde la tête, mais Davis Lejasmeiers et Martins Laska permettent tour à tour à Ventspils de passer devant grâce à des shoots de derrière l’arc et donc de virer en tête à la mi-temps 34 à 36.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup, puis Mykal Riley prend une faute technique, mais les lettons n’en profitent pas et au contraire c’est Dijon qui fait un petit écart grâce à Mykal Riley, surement boosté par les évènements. Dijon mène alors 49-44. Les coéquipiers de Sambou Traoré ont du mal à contenir les lettons et ceux-ci terminent fort le quart temps en inscrivant deux triples qui leur permet de mener 56 à 61.
Zach Moss et Andre Harris démarrent bien le dernier acte et ce dernier permet à Dijon de recoller à un point sur un triple et c’est Terrance Campbell pas du tout en réussite aux shoots (0/6) qui remet les deux équipes à égalité 66-66 à un peu moins de 5 minutes de la fin. Les lancers s’enchaînent pour Dijon, mais Ventspils est toujours devant à cause de Lorenzo Williams en réussite ce soir. Dijon réussit finalement à passer devant sur un shoot de Mykal Riley à 34 secondes de la fin du match, mais Maris Gulbis redonne l’avantage à son équipe. Heureusement pour Dijon, Andre Harris est très chaud à trois points et celui-ci rentre un ultime triple à 15 secondes du buzzer final donnant la victoire à Dijon 74-72.
Dijon obtient ainsi sa première victoire du Last 16 et ce avant un dernier déplacement très compliqué chez le leader invaincu le Royal Hali Gaziantep.
Mykal Riley et Andre Harris sont conjointement les meilleurs marqueurs de cette rencontre avec 14 unités, mais avec 7 rebonds, c’est Andre Harris qui prend le titre de MVP du match.
Pour les lettons Lorenzo Williams cumule 13 points et pas moins de 10 passes décisives.