- Le programme…
Montenegro - Serbie
Bosnie - Slovénie
Suède - Biélorussie
Turquie - Belgique
Italie - Grèce
République Tchèque - Croatie
France - Russie
Espagne - Slovaquie
- Les enjeux…
Quatre équipes invaincues vont chercher à le rester… La France, la Russie, la Serbie et la Bosnie-Herzégovine. Le duel entre la France et la Russie mettra donc fin à l’invincibilité de l’une des deux formations.
Pour les équipes en lice, l’objectif est de terminer en tête des groupes afin d’éviter la phase de qualification et de passer à la qualif directe. Pour les 2ème et 3ème ce sera donc une journée supplémentaire de compétition lundi pour déterminer qui ira en quart.
- Groupe par groupe…
GROUPE A : C’est très très tendu dans le Groupe A où le bilan est équilibré pour tout le monde. Tout peut donc arriver et en fonction du résultat du premier match entre la Suède et la Biélorussie, l’attitude des deux autres équipes qui s’affronteront (Espagne/Slovaquie) sera bien différente.
GROUPE B : La Grèce est déjà hors clou pour la qualif directe, non seulement elle doit l’emporter face à l’Italie mais en plus elle doit compter sur le résultat entre la Serbie et le Monténégro pour espérer rester en compétition. C’est la Serbie qui est en meilleure posture car elle ne craint plus l’élimination et doit juste gagner pour s’affranchir des qualifications de lundi.
GROUPE C : Même situation que pour la Serbie en ce qui concerne la Bosnie-Herzégovine. La Turquie est en mauvaise posture et sera éliminée en cas de défaite bien entendu mais en cas de victoire elle doit non seulement loucher sur l’autre match de la poule et soigner son point average.
GROUPE D : La Russie et la France s’affrontent et sont dans la même situation, pas d’élimination possible, la victoire pour la qualification directe. Le deuxième duel entre la République Tchèque et la Croatie sera tendu car il y aura élimination pour le perdant du match !
Source : http://www.fiba.basketball