EuroBasket F - Groupe E : Deux surprises avant le choc !

EuroBasket F - Groupe E : Deux surprises avant le choc !

La compétition s'intensifie et rien n'est acquis au sein du Groupe E où le Monténégro joue sa survie contre la Biélorussie dans le premier match de la journée et la victoire était aussi impérative pour les Grecques dans leur match contre la République Tchèque. 

 

  • MONTENEGRO 77 - BIELORUSSIE 72

 

21-14 I 33-31 I 56-49 I 77-72

 

Encore une défaite à briser le cœur pour la Biélorussie qui tombe encore une fois sur des adversaires accrocheuses. Les Monténégrines, sans Jelena Dubljevic mais avec une Milica Jovanovic très efficace, ont pris le dessus pendant la première période mais les Biélorusses sont vites revenues dans le match grâce à Yelena Leuchanka et Katsiarina Snytsina (33-31 à la mi-temps). Le momentum passe d'un côté à l'autre mais Angelica Robinson est héroïque dans la raquette face aux tours jumelles Leuchanka et Anastasiya Verameyenka. La  meneuse Jelena Skerovic se distingue aussi pour le Monténégro avec 11 pts lors du 4eme QT, permettant à son équipe de gérer dans le moneytime.

 

Du côté des stats...

 

Milica Jovanovic marque 20 pts et prend 8 rebonds, Jelena Skerovic inscrit 19 pts et ajoute 7 passes et Angelica Robinson est tout simplement énorme dans la raquette avec 15 pts et 17 rebonds ! Katsiaryna Snytsina est meilleure scoreuse côté biélorusse avec 21 pts et Yelena Leuchanka accomplit un nouveau double-double avec 15 pts et 13 rebonds.

 

  • GRECE 74 - 71 REPUBLIQUE TCHEQUE

 

24-22 I 43-48 I 56-58 I 74-71

 

L'Odyssée n'est pas encore terminée pour les Grecques. Obligées de trouver la victoire pour rester dans le tournoi, elles ont livré un match plein de coeur... avec brio et enfin une prestation offensive à la hauteur de leur défense. Menées par la guerrière Stella Kaltsidou, les Hellènes n'ont jamais laissé échapper leurs adversaires et lors de l'ultime QT ont réussi à repousser les Tchèques grâce à leur combativité et leur énergie. Kaltsidou a marqué les 10 derniers points grecs et faisait partie de la défense acharnée sur Veronika Bortelova aux derniers moments du match, une défense si intense qu'elle l'a privée du panier d'égalisation au buzzer. 

 

Du côté des stats...

 

Stella Kaltsidou est la MVP de la rencontre avec 20 pts et 7 rebonds, Zoï Dimitrakou marque 15 pts et la pivot Artemis Spanou ajoute 12 pts. Alena Hanusova inscrit 16 pts et capte 8 rebonds pour les Tchèques.  

 

  • FRANCE 56 - 66 TURQUIE

 

16-15 I 33-30 I 44-44 I 56-66

 

Vous pouvez trouver le résumé détaillé de ce match ici.