Hier au soir se déroulait la finale de l'Euro U20 Masculin qui nous tient en haleine depuis le 8 juillet. La Turquie affrontait l'Espagne et retrouve avec cette victoire une place de choix dans les compétitions U20 Masculin puisque les Turcs n'avaient plus été sur le podium depuis 2006, année où ils avaient terminé avec la médaille d'argent.
L'Espagne, quant à elle, est une vieille habituée des honneurs... depuis 2007 elle n'a pas quitté le podium avec deux médailles d'argent, cinq de bronze et un titre, en 2011.
- Turquie 65-57 Espagne
14-18 | 35-28 | 48-46 | 65-57
Le premier quart à l'avantage des Espagnols n'a pas effrayé les Turcs qui sont revenus au score d'entrée de 2ème quart et ont pris l'avantage avec trois triples consécutifs. Dès lors les joueurs d'Erhan Toker vont mener la danse dans cette deuxième période relativement à sens unique. Au retour des vestiaires, changement de décors, les Espagnols remontent avec un 10-2 du meilleur effet et tout est remis en cause avant le dernier round... Les deux équipes se tiennent dans cet ultime quart, puis les Turcs vont parvenir à empêcher l'Espagne de marquer si bien que 2 minutes avant la fin, les tombeurs de la France en quart n'inscriront plus le moindre point. La Turquie termine le travail en attaque, en dunk et en lay-up avec une touche de lancers francs pour clôturer cet Euro des plus réussi.
Cedi Osman propose 20 pts - 7 rebonds. Pour l'Espagne, Oriol Pauli 17 pts - 4 rebonds.
Les hightlights de la finale...