- France 46 - 47 Slovénie
14-21 I 21-31 I 30-40 I 46-47
Il a fallu une prolongation pour que la France s'impose hier face à la Russie. Alors reboostées, les Françaises prennent les choses en main et emmenée par Marie Milapie (7 pts, 6 rbds), la France montre de très belles choses. Mais les Slovènes ne sont pas très loin et ne comptent pas se laisser faire. C'est Anna Maria Prezelj (12 pts, 5 rbds) qui drive son équipe permettant de prendre la main à la fin du premier quart-temps.
Lors du 2ème quart-temps, les Françaises tentent de réagir mais les coéquipières de Louise Dambach (14 pts, 1 rbd) font preuve de maladresse et ne trouvent pas le cercle. De l'autre côté, la Slovénie continue de tracer sa route et mène la danse à l'image de Maja Jakobcic (13 pts, 3 rbds, 1 PD).
Ni Louise Dambach, ni Marylie Limousin (5 pts, 2 rbds) n'arrivent à faire flancher la formation Slovène qui reste très solide. Mais alors que la France subit le jeu slovène depuis le début de la rencontre, les filles d'Arnaud Gupillotte réalisent un dernier quart-temps incroyable.
Suivant les traces de leurs aînées, les Françaises sont déterminées à réaliser un hold-up et reviennent dans la course sous l'impulsion de Louise Dambach et de Marie Milapie. Car oui, les slovènes accumulent les fautes et les Françaises en profitent reduisant ainsi le score. Malheureusement, le réveil quelque peu tardif et les points de retard accumulés, la France n'arrive pas à réaliser son braquage et échoue d'un petit point...
Stats France: Camille Cirgue meilleure joueuse avec 8 pts, 8 rbds
Stats Slovénie: Maja Jakobcic meilleure joueuse avec 13 pts, 3 rbds et 1 PD
- Turquie 56 - 75 Russie
13-19 I 26-40 I 39-53 I 56-75
Les Russes, qui ont accusées une défaite face à la France hier, avaient à coeur de redresser la barre et c'est la Turquie qui en fait les frais. Les coéquipières de Daria Kolosovskaia (23 pts) imposent leur jeu dès le début du match et ne lâchent pas leurs adversaires permettant d'engranger 14 pts d'avance à la pause.
Les Turques tentent de recoller au score grâce à la performance de Melis Gülcan (20 pts, 5 rbds, 1 PD) notamment. Mais cela ne suffit pas à inquiéter les copines de Tatiana Sema (6 pts, 15 rbds, 5 PD) et la Turquie s'incline face à la formation russe.