- Slovaquie 53-57 France
12-19 I 21-34 I 41-42 I 53-57
Quand y’en a plus, y’en a encore… Les U20 Championnes d’Europe, les U18 vice-championnes d’Europe, c’est désormais aux U16 d’entrer en piste.
La France débute la compétition en rencontrant la Slovaquie et le moins que l’on puisse dire c’est que les protégées de Cathy Melain ne font pas dans la figuration.
Un premier quart temps à l’avantage des Tricolores qui drivées par Marie Foppossi (15 pts, 5 rbds) prennent 7 pts d’avance. Adroites, pleines de bonne volonté, Les Françaises terminent ce premier quart en tête.
La France continue sur sa lancée et verrouille correctement la raquette mais cela n’empêche pas Nikola Kovacikova (9 pts, 9 rbds, 1 PD) et ses coéquipières de déployer leur jeu offensif. Les Slovaques restent au contact mais courent toujours après le score. La France conserve son avantage grâce à Emmanuelle Tahane (9 pts, 6 rbds, 1 PD)
C’est une toute autre mi-temps que nous allons vivre. Les Slovaques se ressaisissent, plus adroites et montrant plus d’envie, Julia Lelkes (11 pts, 2 rbds, 2 PD) et les siennes reviennent dans la partie. Profitant de l’absence de l’ailière tricolore Marie Foppossi (pour faute), les Slovaques réagissent et infligent un 20-8 à leurs adversaires.
C’est dans une toute autre atmosphère que débute le dernier quart. Les deux équipes ne jettent pas l’éponge et se rendent coup pour coup. C’est finalement Marie Foppossi qui va soulager ses copines et permettre à la France de conclure sur une première victoire.