- Espagne 61 - 49 France
13-13 I 39-22 I 46-35 I 61-49
Après leur échec face à la République Tchèque, les Françaises avaient à coeur de renouer avec la victoire et ainsi s'offrir une troisième place. Malheureusement pour elles, les Espagnoles en ont décidé autrement!
Dès l'entame du match, les deux équipes montrent de l'envie et de la réussite. Un premier quart très équilibré où les deux formations sont au coude à coude. Irati Echarri (4 pts, 5 rbds, 1 PD) et Iris Junio (20 pts, 8 rbds, 5 PD) scorent pour l'Espagne tandis que Gassa Djaldi-Tabdi (15 pts, 21 rbds, 1 PD) et ses coéquipières résistent.
Une résistance de courte durée car les Espagnoles drivées par Iris Junio mettent les bouchées doubles et infligent un 26-9. Une défense Tricolore que les partenaires de Paula Ginzo (12 pts, 7 rbds, 2 PD) et de Blanca Millan Modia (6 pts, 6 rbds, 2 PD) ne peinent pas à franchir. En face, Alexia Chartereau (10 pts, 5 rbds) et Marie Foppossi (4 pts, 2 rbds, 1 PD) tentent de sauver les meubles mais l'Espagne est déja très loin!
A la pause, les Ibériques ont déja creusé un écart conséquent. (+ 17 pts)
Cathy Melain profite de la pause pour rebooster ses protégées et ça a du bon puisque les Françaises vont dominer le troisième quart (13 à 7). La France ressere sa défense et Gassa Djaldi-Tabdi ainsi que Kadiatou Sissoko (6 pts, 7 rbds, 1 PD) trouvent le cercle. Les Tricolores laissent esquisser une nouvelle dynamique mais les coéquipières de Lucia Alonsa Amigo (8 pts, 1 rbd, 3 PD) restent solides et conservent leur avance.
Un dernier quart équilibré où les Françaises tiennent tête à la formation Espagnoles (15-14) malheureusement les Françaises n'arrivent pas à refaire leur retard et s'inclinent sur un écart de 12 pts. Les Espagnoles décrochent la médaille de bronze et la France termine quatrième de cette compétition, le meilleur résultat à l'Euro des U16 F depuis 2010.