Ce soir samedi va débuter une rencontre de basket Belge qui ne sera pas du tout anodine pour Ralph Biggs... avec son équipe les Wolves de Verviers Pepinster dont il est le capitaine, il va recevoir à domicile le Belfius Mons-Hainaut et jouera le dernier match de sa carrière au Hall du Paire, un moment qui sera très certainement très émotionnellement chargé pour ce joueur de 38 ans qui a décidé de mettre un terme à sa carrière pro débutée en Hollande (Weert) en 1997, tout de suite après sa sortie de Towson St. (NCAA).
Mais Ralph Biggs, s'il a joué une grande partie de sa carrière en Belgique (Oostende, Liege, Charleroi, Anvers) et en Russie, à fait un passage en France de Novembre 2010 à Février 2011 au Limoges CSP alors juste remonté en Pro A. Le temps de jouer 13 matchs et il avait laissé l'équipe Limougeaude à son sombre destin (relégué en Pro B) pour retrouver le plat pays et signer à Anvers avec qui il jouera l'EuroChallenge.
L'été dernier il avait signé à VOO Wolves Verviers-Pepinster 8ème du classement avec 7 victoires et 28 défaites et il a proposé en 33 matchs à raison de 30 minutes de jeu en moyenne 8.7 pts - 4.6 rebonds - 1.3 passes et 8.3 d'évaluation.
Champion de Belgique en 2001 et 2002, MVP en 2002, vainqueur de la Coupe de Belgique en 2004 et finaliste de l'EuroChallenge en 2010 il laisse derrière lui 16 années d'une carrière menée avec un état d'esprit exemplaire et une sympathie à toute épreuve sur et en dehors des parquets.
Bonne retraite à toi Ralph !