Voici un point de situation sur la 24ème journée de l'Ethias League, le championnat de nos voisins Belges.
Focus sur...
- Kangoeroes Basket Willebroek 99-73 Telenet BC Oostende
Alors que la semaine dernière le Telenet se plaçait en leader potentiel du championnat, cette défaite "surprise" face à l'avant-dernier du classement vient contrarier les affaires de l'équipe de Dario Gjergja. Le score final est sévère et résulte d'une deuxième mi-temps particulièrement sanglante avec 56 pts pour les Kangoeroes et 28 seulement pour les visiteurs. Avec deux matchs en retard (dont un qu'Oostende est en train de jouer en ce moment même face à Mons-Hainaut, le 2ème du classement) tout n'est pas perdu pour raccrocher rapidement le Top2 de l'Ethias. Le MVP du match est Eduardo Hernandez-Sonseca avec 21 pts à 9/9 aux tirs, 5 rebonds et 26 d'évaluation. Pour Telenet, très peu d'éclats avec Brent Wright qui produit tout de même 10 pts - 6 rebonds et 13 d'évaluation.
- Stella Artois Leuven Bears 80-70 Liege Basket
La deuxième surprise de cette journée, c'est Liege qui chute face au 7ème mais qui s'accroche tout de même au podium. Une victoire dessinée en 2ème mi-temps. Le MVP du match est Elias Lasisi avec 21 pts - 29 d'évaluation. Pour Liege, 20 pts - 6 rebonds pour Kenneth Simms et 17 pts - 5 rebonds pour Mike Smith.
Les autres matchs...
Rien de nouveau sous le soleil de ce côté-là si ce n'est quelques vistoires probantes. Le Spirou et Anvers ont écrasé leurs adversaires. Pour le Spirou, quelques joueurs chauds avec Darryl Watkins le MVP de la journée (voir plus bas), Joe Trapani et Wen Mukubu avec respectivement 23 et 25 d'évaluation. L'ancien du HTV et de Dijon Damir Krupalija propose 14 pts - 5 rebonds.
Belgacom Spirou 104-82 Basic-Fit Brussels
Okapi Aalstar 75-82 Belfius Mons-Hainaut
VOO Wolves Verviers-Pepinster 58-81 Port of Antwerp Giants
Le MVP...
Darryl Watkins était le leader du Spirou Charleroi avec 23 pts - 9 rebonds - 7 fautes provoquées et 32 d'évaluation.