Cette fois c'est fait ! Le Telenet Oostende vient de remporter sa 3ème couronne Belge d'affilé en venant à bout dans le match 5 (98-61) de la finale de l'Ethias League de l'Okapi Aalstar.
Avec l'avantage du terrain pour cet ultime affrontement, Oostende n'a pas fait dans le détail, attaquant le match sur les chapeaux de roue (33-13). Avec une première mi-temps offensive (54 pts) le Telenet s'est mis à l'abris pour le reste du match, ne laissant que des miettes aux infortunés visiteurs qui sur cette série n'auront pas démérité ni manqué de caractère.
Le MVP du match est Dusan Djordjevic avec 11 pts - 7 rebonds - 10 passes et 23 d'évaluation. Il est suivi de près par Ryan Thompson avec 20 pts et l'ancien du Havre Wes Wilkinson 15 pts - 11 rebonds. En tout pour Oostende, 7 joueurs dépassent les 10 d'évaluation.
Pour Alost, 12 pts pour John Tofi et 11 pour Derek Raivio. Avec une évaluation d'équipe à 51, il en fallait beaucoup beaucoup plus pour vaincre les 121 du désormais (re)(re) champion.