En 1/2 finale de l'Ethias League, le championnat Belge, le Telenet oostende affrontaient les Giants d'Antwerp qui avaient vaincu le Spirou Charleroi en Qualifying Round. Il y a eu trois affrontements dans cette série entre Anvers et le champion en titre et ces derniers furent sans pitié en balayant d'un sweep (3-0) Frank Turner, Maxime De Zeeuw et leurs acolytes.
Les matchs...
- Oostende 91-66 Anvers
Le match était joué dès les premières mesures puisqu'à la fin du premier quart, Oostende s'est échappé en prenant 16 pts d'avance (26-10). Le deuxième quart ne sera guère plus encourageant pour les visiteurs qui ont encaissé dans la première mi-temps la bagatelle de 53 pts, n'en rentrant que 26...Le MVP de ce match est le collectif du Telenet avec 6 joueurs entre 13 et 15 d'évaluation. Mateusz Ponitka rentre 16 pts. Pour Anvers, Max De Zeeuw 15 pts partage la meilleure éval de son équipe avec Dorian Marchant (14) avec 9 pts en 10 minutes de jeu.
- Anvers 70-78 Oostende
Fort de la râclée précédentes, Anvers voulait faire bonne impression devant son public et a très bien débuté le match (19-9). Mais ensuite tout a fortement dégénéré avec notamment 31 à 16 dans le dernier round. Il y avait du mieux pour les Giants avec Ryan Pearson qui offre 19 pts et De Zeeuw 14 - 11 rebonds. Pour Oostende, Dusan Djordjevic pointe à 22 pts et 24 d'évaluation et Jared Berggren à 14 rebonds.
- Oostende 93-61 Anvers
La raclée... le retour ! Et de nouveau un premier quart sanglant (22-9) pour lancer les champions en titre sur le bon chemin. La deuxième mi-temps se catastrophique pour Anvers avec 55 pts encaissés contre 35 rentrés. Wes Wilkinson 17 pts - 6 rebonds, Djordjevic 9 pts - 9 passes et Jean Salumu 15 pts sont les principaux artisans de cette victoire qualificative. Pour Anvers, Ryan Pearson prend la meilleure évaluation avec 14 pts - 7 rebonds mais après lui, c'est le chaos... ou KO, comme vous préférez.
Oostende attend désormais son adversaire... une lutte qui ira au match 5 entre l'Okapi Aalstar et le Belfius Mons-Hainaut... et dont on connaîtra l'issue demain soir vendredi.