Très en forme en ce début de saison (11.3 points, 6.9 rebonds pour 16.8 d'évaluation), le pivot uruguayen du Panathinaikos, Esteban Batista est revenu pour le site republica.com.uy sur les problèmes du club rencontrés en coupe (1) et sur son sa collaboration avec Dusko Ivanovic.
Il est trop tôt pour tirer des conclusions. L'équipe a bien commencé, mais nous avons eu un problème avec la Coupe où nous étions en demi-finale. Ce sont des choses qui sont liées à des facteurs externes et nous devons attendre de voir ce qui se passe. Cependant, nous sommes exactement là où nous voulions être en championnat et je me sens très bien dans le jeu, avec un entraîneur qui me connaît depuis l'Espagne, et il a voulu parier pour moi. C’est un honneur de jouer pour lui, mais j’ai aussi la responsabilité de m’entraîner autant que possible de lui rendre sa confiance.
Le championnat grec est plus inégal que le turc. En Turquie, il y’a beaucoup d’équipes qui se tiennent bien financièrement et rendent la ligue plus compétitive. En Grèce, il existe de grandes différences entre les deux -Panathinaicos et Olympiacos- avec les autres et pour la concurrence pour le titre seul. Il y'a toujours des surprises, mais il est très difficile de ne pas voir ces deux équipes à la fin.
(1) Le Panathinaikos victorieux 77-76 sur le terrain, l’Olympiacos avait posé réclamation en raison de la présence de Dimitris Giannokopoulos et la ligue leur avait donné tort. Mais rebondissement puisque le Tribunal Sportif Grec leur a finalement donné raison. L’Olympiacos allant en demi-finale de coupe de Grèce sur tapis vert.