Ceux qui ont acheté les maillots de Laboral Kutxa floqués "Lamar Odom" peuvent pour le moment s'estimer heureux de posséder un objet collector puisque le joueur Américain, blessé pour une durée de 2 mois, est retourné aux Etats-Unis où a été diagnostiqué une radiculite lombaire. Cependant le club n'a pas écarté la possibilité de récupérer le joueur et de poursuivre leur collaboration en fonction de l'évolution des choses et n'a pas renvoyé l'ancien Clippers et des Lakers comme il a été dit...
Lamar Odom dans une déclaration est d'ailleurs sans équivoque :
Je dois prendre soin de cette blessure et ce que je fais ici pour la soigner, mais je représente encore Baskonia. Ce que je veux, c'est essayer de revenir là-bas et donner un bon spectacle pour les habitants de Vitoria. Je le fais avec intégrité et fierté.
Je pense que tout arrive pour une raison et maintenant à Vitoria et Baskonia j'ai une maison qui m'attend. C'est un endroit où je vais toujours revenir. Je voudrais revenir sur le terrain dès que possible et être fort, prouver sur le terrain que je me sens mieux.