Emma Meesseman : ''Je veux apprendre le plus possible''

Emma Meesseman : ''Je veux apprendre le plus possible''

LFB - Emma Meesseman - ESBVA
Crédit photo : Vincent Couty ISBE

La star du Basket Belge et de l' ESBVA, Emma Meesseman nous a accordé pour vous une superbe interview.

Inside Basket Europe : Cette saison vous avez encore été éblouissante, comment vous sentez vous après une telle saison à quelques heures de ces demi-finales ?

 

 

Emma Meesseman : En effet, on vient de vivre une très bonne saison. Notre but était d'être dans le top 5 du Championnat et on a réussi à faire ça.

Il y a quand même un peu de regrets quand je pense au matches que l'on n'aurait pas du perdre, je pense notamment à Toulouse et Angers. 


Disons que ce sont des accidents. Personnellement je suis contente de la deuxième partie de saison. 

Dans la première partie il y avait un coup de fatigue je pense, donc c'était difficile de bien jouer, mais après le repos de presque deux semaines, la concentration est revenue. 

 


ISBE : Votre jeu est très complet et collectif, comment avez vous travaillé cela ?

 

 


E.M : Je peux peut-être dire que c'est dans mes gènes, comme ma mère jouait aussi au basket.


Aussi J'ai eu des très bons coaches quand j'étais jeune. Pour eux c'était important de voir tout les aspects de basket et pas seulement des spécifités pour les poste 4-5 parce que je suis grande.


Après je jouais beaucoup au basket, et c'est là où j'essayais de faire de nouvelles choses. 

 

 

ISBE : Revenons rapidement sur cette saison, qui même si elle n'est pas encore terminée est déjà belle, avec une 1/2 finale d' EuroCup, une finale de Coupe de France et cette demi-finale de LFB qui arrive, est-ce que vous y aurez cru en début de saison ?

 

 

E.M : Moi je crois toujours en mon équipe. Je dis toujours que rien n'est impossible et qu'on doit tout faire pas après pas.

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup des gens qui ont pensé ça, mais la seule chose qui est importante c'est que nous devons y croire.


Je pense même qu'on pouvait déjà le faire l'année passée, mais il y avait trop de blessures et de malchance pour réussir. 

 

 


ISBE : Vous faites partie des futurs très grandes joueuses de basket féminin, et vous dégagez une simplicité et un calme impressionnant, d'où vous vient cette force ?

 


E.M : J'ai toujours appris de ma mère: "keep it simple". Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !


Je suis une personne qui n'aime pas les gens qui font trop le show sur le terrain. Le plus important est le score à la fin du match, et pas les stats persos où ce que le public dit de ta performance. 

 

 

ISBE : Cet été vous allez certainement quitter la LFB, est-ce pour passer encore un pallier ? Sur quels points cherchez vous à travailler pour encore progresser ?

 


E.M : Pendant ma carrière, ça ne va jamais être assez bien. Je veux apprendre le plus possible. C'est impossible qu'une joueuse ou un joueur joue parfaitement et ne peut plus rien apprendre.


Je veux améliorer mon physique, mes tirs, mon mental, la défense, la protection de balle... bref: tout!