Élie Okobo et Théo Maledon ne seront pas de la coupe du monde

Élie Okobo et Théo Maledon ne seront pas de la coupe du monde

Vincent Collet - Elie Okobo - Theo Maledon

Les deux jeunes meneurs sont les derniers joueurs coupés. On connaît donc les 12 sélectionnés.

Suite à la courte défaite de l’Équipe de France face à la Serbie (56-61) dans le dernier match de préparation préalable à la coupe du monde, le sélectionneur Vincent Collet a fait ses derniers choix et restreint son groupe aux douze joueurs qui disputeront la compétition en Chine.

 

 

Les 12 joueurs finalement sélectionnés sont :

Meneurs : Andrew Albicy et Franck Ntilikina

Arrières : Nando De Colo, Evan Fournier et Paul Lacombe

Ailiers : Nicolas Batum et Axel Toupane

Ailiers-forts : Louis Labeyrie et Amath M’Baye

Pivots : Rudy Gobert, Mathias Lessort et Vincent Poirier

 

 

Par conséquent, Vincent Collet a fait le choix, comme anticipé par les observateurs, de se séparer d’Élie Okobo et Théo Maledon, qui ont eu l’occasion de se montrer mais le sélectionneur s’est vu obliger de conserver cinq intérieurs pour le tournoi, et d’exploiter la polyvalence de Nando De Colo et Paul Lacombe, pouvant porter la balle et évoluer au poste de meneur, comme déclaré par le sélectionneur :


« Nando De Colo pourra le cas échéant apporter son expérience pour soutenir Frank (Ntilikina) et Andrew (Albicy) sur ce poste. »
 

 

 


Sur ses derniers choix, Vincent Collet s’explique via un communiqué sur le site de la FFBB, tout en saluant les performances des deux meneurs :

« Théo (Malédon) était gêné à l’épaule et n’a malheureusement pas pu défendre pleinement ses chances pendant le tournoi de Shenyang. Je tiens à le remercier et à saluer son investissement irréprochable pendant toute la durée de la préparation. Avant ce dernier match contre la Serbie, j’avais en tête toutes les options et les différents paramètres à observer pour faire mon choix. Elie (OKOBO) a répondu présent quand nous avons fait appel à lui en cours de préparation. Je tiens à le remercier pour son implication et son état d’esprit exemplaire tout au long de la préparation. Cependant malgré son très bon investissement, il ne m’a pas convaincu pour être le troisième meneur. »

 

 

L’EdF est attendue au tournant d’entrée, dès le premier match, qui l’opposera dès ce dimanche 1er septembre, à l’Allemagne de Dennis Shröder, face auquel les meneurs défensifs que sont Franck Ntilikina et Andrew Albicy seront de la plus grande utilité.