C’est le site lituanien 24sek.lt qui révèle l’information. Le FC Barcelona Lassa, qui recherche activement un remplaçant à Kevin Séraphin depuis les dernières semaines.
Ayant subi une arthroscopie le 30 mars dernier, le pivot guyanais manquera entre 3 et 4 mois de compétition, ce qui a précipité les recherches de la part du club catalan, qui aurait trouvé un accord avec l’entourage de l’intérieur lituanien passé par la NBA (Rockets et Pelicans entre 2012 et 2017).
Cependant, Motiejunas ne devrait pas arriver tout de suite en Catalogne. Il vient tout juste de remporter le 5ème match de la demi-finale qui oppose son équipe des Golden Stars de Shandong aux Lions de Zhejiang, la formation de Ioannis Bouroussis. Le format des demi-finales est le même qu’en NBA (4 matches gagnés pour l’équipe victorieuse).
Cela veut donc dire que Donatas Motiejunas a encore un, voire deux manches de demi-finales à disputer ainsi qu’une hypothétique finale, avant de rejoindre les blaugranas.
Éliminés de l’Euroligue, le FC Barcelona Lassa va tout miser sur le championnat national, dans lequel il se situe à la 3ème position, derrière l’intouchable Real Madrid (3 défaites en championnat) et Baskonia.