Quand on est meilleur marqueur de Serie A depuis deux saisons, on est en droit de s'interroger sur son avenir, surtout si on possède une clause de départ permettant de casser son contrat en cas de sollicitation d'un club hors d'Italie. C'est en tout cas dans cet été d'esprit que se trouve Drake Diener, la star de la Banco di Sardegna Sassari que nous avions reçu un interview exclusive en novembre dernier.
Le joueur Américain a déclaré "étudier la situation" et prendra sa décision "avec la famille". Il livrera son verdict d'ici les deux prochaines semaines. Les propositions de clubs ne doivent pas manquer pour cet arrière qui a joué toute sa carrière pro en Italie, commençant par la 2ème division suite à deux ans de longue maladie (Drake souffre de la maladie de Crohn). Il a proposé cette saison 19.4 pts - 4.3 rebonds - 2.8 passes et 20.7 d'évaluation en phase régulière et 17.2 pts - 4.3 rebonds - 2.6 passes et 19.0 d'évaluation en 9 matchs de playoffs.
Son cousin Travis avec qui il jouait au club de Sardaigne a quant à lui annoncé sa retraite la semaine dernière. Drake serait également sur le coup pour obtenir un passeport Bulgare... (Travis avait un passeport Italien et jouait en équipe nationale).