Après la déconvenue du dernier match (Leaders Cup Pro B face à Lille), l’équipe de Rémy Valin avait à coeur de mener un début de championnat sérieux face aux Auvergnats qui ne sont jamais bon à prendre.
Dès le début de rencontre, les Dragons vont se mettre dans de bonnes conditions avec le duo Marquis Wright / Shawn King qui mène la vie dure aux Vichyssois. Les locaux parviennent à maintenir leur avance tout le long du quart.
Dans le 2ème quart, Vichy-Clermont va miser sur les valeurs sûres et c’est Charles Henri-Bronchard et David Denave qui s’y collent pour faire revenir l’équipe à égalité (24-24), mais ce diable de Wright va décocher deux flèches de suite qui vont faire repartir Denain de l’avant. Les locaux résisteront ainsi jusqu’au coup de sifflet annonçant la mi-temps (35-31).
Le retour des vestiaires sera propice aux visiteurs qui vont une nouvelle fois prendre les commandes, de courte durée. Les deux formations vont se livrer à un beau duel et avant le dernier acte les hommes de Guillaume Vizade sont devant (46-50).
Vichy va monter son écart à +8 (46-54) en début de dernier quart mais Denain, porté par son public va s’emparer du match avec un 11-0. Cette fois-ci rien ne viendra contrecarrer la victoire pour l’équipe des Hauts de France.
21 pts - 7 rebonds - 9 passes pour Marquis Wright qui obtient 29 d’évaluation. Shawn King 8 pts - 13 rebonds, 13 pts pour Jean-Philippe Dally et 12 pour Chris-Ebou Ndow.
Pour Vichy-Clermont, Bronchard 13 pts - 12 d’éval, Mohamed Koné 10 pts - 6 rebonds.