Avec trois tirs de loin consécutifs signés Pierric Poupet et Denzel Gregg (9-0) on pouvait espérer, du côté du Complexe Sportif Jean Degros, voir les Dragons s’offrir une première victoire dans la compétition remportée la saison dernière. Lille va mettre du temps à sortir de sa torpeur et il faudra un recadrage maison signé Jean-Marc Dupraz pour que le déclic se fasse enfin. Au fil des minutes, les visiteurs vont grappiller des points pour limiter la casse à -3 au bout des dix premières minutes de jeu (20-17).
Denain va de nouveau mettre une accélération en début de 2ème quart (30-20) et augmente même son avance jusqu’à +13 (38-25). Comme dans la 1ère période, le LMBC va recoller, trouvant la voie par deux triples signés Rakeem Buckles et Maurice Acker et revenant à -3 à la pause grâce à un 4/4 aux lancers de la part de Cory Remekun (38-35).
Dans le 3ème quart, plus serré que les deux précédents, Lille va enfin parvenir à égaliser et passera devant au score. Les deux équipes ne se lâchent plus et le débat est toujours d’actualité avant le dernier acte puisque le score est de 56-54.
Le combat va faire rage dans cette ultime round puisque les deux formation se rendent coup pour coup, Lille est globalement devant au score et pousse à +6 (65-71) au moment du money-time, et alors que Denain amorce une remontée, Marcos Suka-Umu rentre un triple qui fait mal (68-74). Les locaux ne se laissent pas abattre et reviennent encore à -2. Florent Tortosa manque un lancer et l’occasion de mettre définitivement l'adversaire hors course et il reste 14 secondes, possession Denain (73-76). C’est Elvar Fridriksson qui va prendre la responsabilité du shoot pour tenter l’égalisation… manqué ! Lille est qualifié pour la suite de la compétition.
Suka-Umu 16 pts, Buckles 15 pts - 6 rebonds, Cory Remekun 12 pts, Maurice Acker 10 pts - 6 rebonds - 5 passes. Pour Denain, Gregg 19 pts et autant d’évaluation, 14 pts pour Marquis Addison, Pierric Poupet 13 pts. Denain réalise 6/8 aux lancers contre 12/18 pour Lille… ne cherchez plus la victoire est ici !