Leaders Cup Pro B : Le LMBC sort l'ASC Denain !

Leaders Cup Pro B : Le LMBC sort l'ASC Denain !

Leaders Cup Pro B - LMBC - ASC Denain
Crédit photo : Maryline Callens
Marco Suka-Umu, ici bien cerné par les Dragons, a fait son match pour mener sa troupe à la victoire !

Il y a une seule certitude en Leaders Cup Pro B dorénavant : l’ASC Denain ne réalisera pas le back-to-back puisque Rémy Valin et ses hommes ont été sortis de la compétition hier au soir par les voisin Lillois.

Avec trois tirs de loin consécutifs signés Pierric Poupet et Denzel Gregg (9-0) on pouvait espérer, du côté du Complexe Sportif Jean Degros, voir les Dragons s’offrir une première victoire dans la compétition remportée la saison dernière. Lille va mettre du temps à sortir de sa torpeur et il faudra un recadrage maison signé Jean-Marc Dupraz pour que le déclic se fasse enfin. Au fil des minutes, les visiteurs vont grappiller des points pour limiter la casse à -3 au bout des dix premières minutes de jeu (20-17).

Denain va de nouveau mettre une accélération en début de 2ème quart (30-20) et augmente même son avance jusqu’à +13 (38-25). Comme dans la 1ère période, le LMBC va recoller, trouvant la voie par deux triples signés Rakeem Buckles et Maurice Acker et revenant à -3 à la pause grâce à un 4/4 aux lancers de la part de Cory Remekun (38-35).

Dans le 3ème quart, plus serré que les deux précédents, Lille va enfin parvenir à égaliser et passera devant au score. Les deux équipes ne se lâchent plus et le débat est toujours d’actualité avant le dernier acte puisque le score est de 56-54.

Le combat va faire rage dans cette ultime round puisque les deux formation se rendent coup pour coup, Lille est globalement devant au score et pousse à +6 (65-71) au moment du money-time, et alors que Denain amorce une remontée, Marcos Suka-Umu rentre un triple qui fait mal (68-74). Les locaux ne se laissent pas abattre et reviennent encore à -2. Florent Tortosa manque un lancer et l’occasion de mettre définitivement l'adversaire hors course et il reste 14 secondes, possession Denain (73-76). C’est Elvar Fridriksson qui va prendre la responsabilité du shoot pour tenter l’égalisation… manqué ! Lille est qualifié pour la suite de la compétition.

Suka-Umu 16 pts, Buckles 15 pts - 6 rebonds, Cory Remekun 12 pts, Maurice Acker 10 pts - 6 rebonds - 5 passes. Pour Denain, Gregg 19 pts et autant d’évaluation, 14 pts pour Marquis Addison, Pierric Poupet 13 pts. Denain réalise 6/8 aux lancers contre 12/18 pour Lille… ne cherchez plus la victoire est ici !