Ce soir c'était la suite de la première journée des qualifs LeadersCup Pro B et c'est un duel Nordiste qui avait lieu... Lille, au bord du gouffre la saison dernière est retombé dans ses travers ce soir face à Denain.
- Lille 48-64 Denain
14-8 | 25-33 | 40-45 | 48-64
L'équipe qui va réaliser le meilleur début de parie, c'est Denain... mais rapidement les hommes de Jean-Christophe Prat vont avoir droit au répondant Lillois et après avoir rentré un 5-0, les Denaisiens vont avoir droit à un traitement maison en subissant un 11-0. Lille est dans le match et mène les débats à la fin du quart.
Les Dragons vont se réorganiser en début de 2ème quart, de manière à prendre de nouveau les commandes. Depuis cinq minutes Lille est quasi-muet avec 3 pts seulement tandis que Denain en rentre 15 ! L'écart se creuse et cette fois-ci le trou est fait au moment de la pause.
Au retour des vestiaires, les deux formations vont proposer un jeu plus égal et l'écart ne baisse pas, ou tout du moins pas durablement. Les locaux vont cependant réveiller tout le monde en fin de période, histoire de revenir à -5 avant le dernier acte et de, pourquoi pas, relancer les débats.
Mais dans les ultimes dix minutes, Denain se montrera sans pitié et ne fera pas le moindre cadeau à des Lillois qui semblent retomber très vite dans leurs travers de la saison dernière... celle qui avait failli leur coûter le maintien.
Pour Denain, Hanri Kahudi était très bon avec 13 pts - 4 rebonds - 6 passes et 13 de notation. Jérôme Cazenobe capte 8 rebonds. William Howard rajoute 13 pts - 5 rebonds - 16 d'évaluation, Jeb Ivey 11.
Pour Lille, 12 pts - 7 rebonds pour Jean-Victor Traoré.