Il y a quelques jours, l’ASVEL a (encore) frappé fort avec l’arrivée de David Andersen (2m13, 34 ans).
Sur le site officiel du club, l’international australien parle pour la première fois devant la presse et évoque notamment ses grandes ambitions :
Clairement, pour moi, le but c’est de jouer l’EuroLeague ! Même si se qualifier sera très difficile, on a un coup à jouer. Après, si ce n’est pas cette année, ce sera pour la prochaine... Pour le reste, je suis très concentré sur ce que je devrais faire au sein de l’équipe dès que ça va démarrer.
Et comme souvent, Tony Parker y est pour beaucoup dans ce transfert :
Tout ce que m’a dit Tony Parker m’a vraiment plu ! Il a une vision sur l’avenir avec le club et évidemment, parler avec Tony, ça aide... Cela a eu beaucoup de poids dans ma décision de rejoindre l’ASVEL, c’est quelqu’un qui a tellement de crédibilité... Le fait de signer deux ans est aussi un signe fort ! Ca va dans le sens du projet à long terme qui est très viable.
Quant au coach de l’ASVEL Pierre Vincent, il ne peut que se réjouir de cette arrivée :
C’est une opportunité de renforcer l’équipe que nous avons su saisir. C’est un très gros coup que l’ASVEL a réussi à faire. Sur le papier, nous avons désormais une très belle équipe, mais maintenant, il faut réussir à mettre tout cela en musique... Je n’ai aucun doute sur le fait que David va très vite comprendre ce que l’on va lui demander, il a quand même un sacré « background », une vraie connaissance du basket.