Cet été a été bercé en Italie par l'affaire Daniel Hackett que nous vous relatons ici. Le joueur Américano-Italien qui avait également été visé par ses coéquipiers de la Squadra Azzura dans une lettre a tenu à s'excuser de nouveau. Sa suspension de 6 mois ne lui permettra pas de fouler de nouveau les terrains avant avril (juste pour l'EuroLeague) avec son équipe de Milan, mais le meneur s'est d'ores et déjà déclaré motivé pour rejoindre l'équipe Nationale qui jouera l'EuroBasket 2015...
Je suis prêt pour revenir en équipe Nationale. Je ne peux pas nier que j'ai eu des problèmes avec mon club, Milan, après cette affaire. J'ai eu des offres en provenance de Grèce et de Turquie mais mon objectif était de rester en Italie et de me battre pour mes couleurs... tant à Milan qu'en équipe Nationale pour aller chercher une médaille à l'EuroBasket 2015.
La saison dernière, Hackett a proposé en 72 matchs 9.7 pts - 3.7 rebonds - 3.8 passes. Pour mémoire il avait débuté la saison à Sienne (18 matchs).
Source : Sportando