La montée sur Wild Card du SPO Rouen a certes fait couler beaucoup d'encre il y a quelques semaines, mais force est de constater que Christophe Denis, nouveau sorcier de l'équipe Normande, constitue une équipe bien compétitive pour la Pro A version 2014-2015.
La nouvelle recrue du SPO se nomme Daequan Cook et il débarque avec un bagage de 328 matchs NBA derrière lui, répartis en six saisons et quatre franchises (Miami, Oklahoma, Chicago et Houston).
La saison dernière il a fait un bref voyage en Ukraine à Budivelnyk (quatre matchs d'EuroLeague - 9.0 pts - 1.8 rebonds - 1.0 passe et quatre matchs de Superleague Ukrainienne - 4.8 pts de moyenne) qu'il quitte en janvier pour rebondir 15 jours plus tard en Allemagne à Walter Tigers Tübingen où il a proposé 12.9 pts - 4.6 rebonds - 1.3 passes.
L'arrière de 27 ans et 1m96 possède un bon shoot assez instinctif. Il sait également pénétrer dans la raquette pour filer au lay-up, aidé par son physique assez massif qui contrebalance avec un certain manque de rapidité à l'approche du cercle.