Petite trêve pour les différents championnats européens et les grecs ne dérogent pas à la règle. Mais pour eux point de finale de coupe, mais une demie finale. Oui une seule, la première demie finale entre Nea Kifissia et l’Apollon Patras a eu lieu le 20 décembre dernier, donc ce weekend ce sont le PAOK et le Panathinaikos qui se sont affrontés pour une place en finale.
Le Panathinaikos ? Mais ce n’était pas l’Olympiacos qui devait disputer cette demie finale ? Oui, mais non. Car après sa victoire sur le terrain et après que la ligue ait donné raison aux Reds les qualifiant sur tapis vert, la commission d’appel a finalement pris une décision sportive et c’est donc bien le Panathinaikos qui a pu disputer cette rencontre.
Et il faut bien dire que cette rencontre ne fut pas vraiment simple pour les joueurs du trèfle. En effet si les coéquipiers à Dimitris Diamantidis ont fait la course en tête durant 39 minutes, ils n’ont pu le faire que grâce à une mauvaise adresse du PAOK. D’un point de vue défensif, on ne peut pas dire que le Panathinaikos ait été très au point, si bien que les locaux ont pu rester collé à leurs baskets et même prendre l’avantage en tout fin de match 68-65, mais finalement le Panathinaikos inscrit un triple en toute fin de rencontre et pourra tenter de remporter un seizième coupe, la quatrième de rang face à Patras le 29 ou le 30 mars prochain.
Dusko Ivanovic a pu s’appuyer sur un bon AJ Slaughter cumulant 12 points 2 rebonds et 3 passes. Esteban Batista à lui inscrit 11 points et pris 7 rebonds. Vladimir Jankovic et James Gist ont tous deux inscrit 13 points. Pour le PAOK Kevin Langford inscrit 18 points, Vangel Margaritis inscrit 9 points et 7 points. A noter aussi les 7 points d’Apollon Tsochlas.