Coupe de France F: Lyon finit par s'imposer!

Coupe de France F: Lyon finit par s'imposer!

Coupe de France - Lyon - Calais - Sarah Chevaugeon - Jasmine Hassel
  • Lyon 74 - Calais 67

 

18-26 I 38- 38 I 53-58 I 74-67

 

Ce mardi 27 janvier à 20h, Lyon  reçoit, dans sa salle Mado Bonnet, Calais pour le compte des 8ème de finale de la Coupe de France de Basket féminin.

 

Un premier quart temps chaotique pour Lyon. En effet Calais fait la course en tête assez facilement et impose son rythme face à une équipe de Lyon, absente. C'est simple en 5 min de jeu, Calais mène les débats 14-7.  Les deux dernières minutes du 1er quart-temps vont permettre aux coéquipières de Mélanie Plust (19 pts, 7 rbds, 5 pds) de revenir dans la partie. 

 

Et cela va continuer dans le 2ème quart-temps, les lyonnaises pas dans le match rattrapent leur retard. Avec une Mélanie Plust de gala qui devient la meilleure marqueuse pour la première période avec 14 pts. Tandis que dans le camp de Calais, Jasmine Hassell comptabilise déjà 11 pts. Un collectif calaisien bien huilé comme en atteste les 7 pds d'Aurélie Cibert (3 pts, 7 rbds, 10 pds). Avec de gros efforts, Lyon revient dans la course et arrache une égalité à la mi-temps (38-38). Rien n'est donc perdu pour cette équipe de Calais.

 

A la reprise, c'est toujours très serré entre les deux formations. Jasmine Hassel et Aurélie Cibert tiennent la baraque. Du côté de Lyon, Sarah Chevaugeon (19 pts, 8 rbds, 1 pd) tire son épingle du jeu. Résultat à la fin du 3ème quart-temps, 53-58 pour Calais.

 

Plus que 10 minutes pour que Calais réalise l'exploit. C'est un dernier acte très serré. Lyon prend l'avantage avec le duo Plust-Chevaugeon. Calais tient bon mais à 3 min de la fin, Lyon prend 6 points d'avance 70-64 grâce à une contre-attaque de Sarah Chevaugeon, encore elle!

 

Qualification dans la douleur des Lyonnaises sur le score de 74-67 face à une valeureuse équipe de Calais !

 

Du côté des stats ...

 

A Lyon, Sarah Chevaugeon compile 19pts, 8 rbds et 1 int. Mélanie Plust ajoute 19 pts, 7 rbds, 5 pds.

 

Du côtè de Calais, Arrhonda Covington s'est sublimée offrant 17pts, 10 rbds et 10 pds. Jasmine Hassel est quant à elle à 16pts et 6 rbds.