Pour le berry républicain, Céline Dumerc et Valérie Garnier sont revenues sur la qualification de Bourges en finale de Coupe de France.
Si on veut aller au bout, il faut compter sur tout le monde. On a vu que, dès qu'il y a une joueuse moins bien, on essaie de cacher un peu la performance moindre. Ce que j'aime dans cette équipe, ce n'est pas les chiffres d'attaque qu'on regarde. Nous, ce qui fait notre identité, c'est la défense. Et la défense ne s'écrit pas sur des statistiques.
C'est ça qui fait qu'on peut aller gagner des titres. On a perdu ici à l'aller en championnat parce qu'on avait encaissé je ne sais pas combien de points. On a gagné à la maison parce qu'on a défendu. On gagne ce soir parce qu'on les laisse à 58 points. C'est un vrai travail défensif.
Valérie Garnier, hier au Palacium ne cachait pas sa satisfaction :
Heureuse et satisfaite. On avait deux objectifs cette semaine. On en a laissé partir un mercredi soir (EuroLeague ndlr). La Coupe de France est un objectif fort de Bourges puisqu'il est qualificatif en EuroLeague. C'est précieux. Donc, mon premier sentiment, avant même de regarder les stats, c'est beaucoup de satisfaction dans un match où les joueuses ont été très courageuses. Avec une rencontre d'une grande intensité.