- VENDEE CHALLANS BASKET 80 - 82 BOULOGNE-SUR-MER
22-18 | 43-36 | 55 - 58 | 80-82
Pour les 32ème de finale de Coupe de France, Boulogne s’est difficilement imposé sur le parquet de l’équipe de Challans pensionnaire de Nationale 1.
Dès le premier quart temps, le nouveau promu en Pro A subi la loi du club de Vendée. Le collectif de Challans marche à plein régime avec Aurélien Toto Nkote, Tony Ramphort et Martin Ringstrom. Ce trio permet aux hommes de Freddy Masse de mener après les 10 premières minutes de jeu 22-18.
Boulogne essaie tant bien que mal de réagir, notamment par Angelo Tsagarakis qui retrouve des sensations après une présaison mitigée. Mais Challans continue sur sa lancée et mène de 10 points à un peu moins de 4 minutes de la pause. A la mi-temps, le SOMB limite tout de même la casse en étant mené 43-36.
Au retour des vestiaires, les hommes de Germain Castano renversent complètement la situation. Keddrick Mays fait parler sa vitesse de pénétration et son adresse extérieure et Boulogne remporte logiquement le 3ème quart temps 22-12.
Mais Challans n’a pas dit son dernier mot et revient dans la course grâce à l’adresse extérieure de Ringstrom. Cependant, Boulogne ne laisse pas échapper sa victoire dans un final qui se joue aux lancers francs et l’emporte au final difficilement sur le score de 82 à 80.
Challans est loin d’avoir démérité avec notamment un bon Martin Ringstrom (15 pts, 4 rbds, 4 pds). Le meilleur nordiste est Keddrick Mays avec 20 pts, 4 pds.