Bien rentrés dans le match dans la première partie du premier quart, les Catalans tiraient tous les bénéfices d'une attaque adverse frileuse. Mais le vent va tourner alors que les Blaugranas mènent sur le score de 18-12 ! Durant six minutes, l'orage orange va s'abattre et rafler un 20-0 sur son passage. Cette fois-ci le duel est bel et bien lancé.
Quelle solution pouvait donc entrevoir le Barça pour se sortir du pétrin ? Un grand sage nommé Pierre Vincent a dit un jour "Au basket avant tout pour tenter de gagner, il faut mettre des paniers"... et c'est ce que les Barcelonais ont fait, de loin, à tel point qu'en six minutes ils étaient revenus au score. La mi-temps sonnait sur un avantage minime de Valencia (38-41).
Dès lors les deux formations vont faire jeu égal pour maintenir le suspense. Nikola Mirotic a été un des piliers du Barça et a tenu la baraque... mais il n'a pu éviter un nouveau trou d'air de son équipe (12-0) en fin de 3ème quart. Le dernier acte verra de multiples tentatives pour les Catalans qui n'ont pas forcément eu la lumière à tous les étages tandis que Valencia était plus constant pour maintenir son avantage jusqu'au coup de sifflet final.
Pour Valencia Mike Tobey 16 pts - 22 d’évaluation, Bojan Dubljevic 13 pts, 12 pts - 7 rebonds pour Aaron Doornekamp.
Côté FC Barcelona, Mirotic 25 pts - 8 rebonds - 24 d’évaluation. Victor Claver 15 pts à 5/6 à 3 pts, Malcolm Delaney l’ancien de l’Elan Chalon 10 pts - 6 rebonds - 8 passes.