Il a quitté Beaublanc le temps d’une saison qu’il a passé en Australie dans un premier temps chez les Illawarra Hawks (28 matchs - 14.6 pts - 5.4 rebonds - 2.2 passes) il a ensuite joué chez les célèbres Piratas de Quebradillas à Porto Rico où il émargeait à 15.6 pts - 5.5 rebonds avant d’aller briller au mois d'avril à Mayaguez, toujours en Ligue BSN (16.5 d’éval - 17.3 pts - 8.7 rebonds - 3.0 passes). Il a terminé MVP de la ligue pour l'année 2019 !
Arrivé en LNB par Nanterre 92 lors de la saison 2016-2017 (victoire en Coupe de France et FIBA Europe Cup), il avait signé au CSP Limoges l’année suivante, devenant un des chouchous d’une partie du public de Beaublanc... quant à l'autre partie on ne devrait pas tarder à les entendre...
Crawford Palmer, le directeur sportif du Limoges CSP a déclaré sur le site officiel du club :
Nous sommes très contents du retour de Brian Conklin et ce qu’il peut apporter à l’équipe : de la dureté, du caractère, en plus de ses talents de basketteur. Il a apprécié son passage à Limoges en 2017-2018, et le CSP aussi. Il nous donne une certaine assurance à l’intérieur où son énergie, son exigence permanente et sa connaissance du jeu créent beaucoup d’opportunités pour lui-même et ses coéquipiers. Brian rentre parfaitement dans le style d’équipe que nous voulons construire.