Cholet tient son meneur-arrière avec Paul Delaney

Cholet tient son meneur-arrière avec Paul Delaney

Paul Delaney - Cholet Basket

Le Cholet basket tient son meneur-arrière avec Paul Delaney.

 

Il débarque d’Ukraine où il jouait pour le Khimik-OPZ Yuhzny. Avec 10.9 points et 6.1 passes, il a permis à son équipe de réaliser une belle saison de Superleague, terminant premier, mais défait en finale. En Eurocup son parcours s’est arrêté en huitième de finale.

 

Formé à l’Université d’Alabama, Paul Delaney a débuté sa carrière pro en Israël sous les couleurs d’Ironi Nahariya. Auteur de 15.2 points en 22 rencontres, il monte encore d’un cran en rejoignant le BC Habikaa où là il inscrit 22.6 points, prend 5.6 rebonds et donne 4 ballons en 24 matchs en deuxième division israélienne permettant au club de monter à l’échelon supérieur.

 

La saison suivante il se blesse, mais joue tout de même 24 rencontres cumulant 16.8 points et 1.3 passes. Après deux saisons, il rejoint la Russie et le Spartak Primorie Vladivostok. Il réussit une nouvelle fois une belle saison, dans un championnat de haut niveau enchainant 14.4 points et 4.6 passes.

 

Très bon gestionnaire et doté de bonnes mains (46% de réussite aux shoots), il va apporter toutes ses qualités au Cholet Basket pour la saison à venir.