Chartres privé de Rosalie-Marie Ciss

Chartres privé de Rosalie-Marie Ciss

Samedi dernier, l'Avenie Basket Chartres a facilement disposé de l'équipe du centre fédéral 88-48. Cependant Alain Boureaud est reparti de l'INSEP avec son intérieure Rosalie-Marie Ciss blessée dès le premier quart-temps.

 

Rose a contesté le ballon sous les panneaux et sur une prise à deux, la Chartraine s'est vue éjectée par Desiree Bakabadio. En retombant sur le ballon et le sternum, elle a eu un coup sur les cervicales qui a obligé l'intérieure a quitter le terrain. 

 

Nous nous sommes rapprochés de la joueuse pour connaître son état physique. Elle nous explique qu'elle a ressenti une vive pointe au niveau du sternum, sans pour autant avoir le souffle coupé. Elle a eu également du mal à se relever et au moment de tousser, cette dernière a eu énormément de difficulté tant la douleur était là. 

 

Au final c'est un traumatisme cervico dorsal et sternal. Rose suit actuellement un long programme de rééducation avec des séances de kinésithérapie matin et soir. Ces séances sont là principalement pour les cervicales et des manipulations au niveau du dos. 

 

Chartres va donc très certainement devoir se passer d'une de ses cadres alors que le club qui compte 4 victoires pour 2 défaites se déplace au Havre, dont l'une de ses principales forces et son secteur intérieur avec Aïda Fall et Sarah Ousfar.