Challenge Round : Nantes se fait surprendre par un Lyon à réaction en fin de rencontre

Challenge Round : Nantes se fait surprendre par un Lyon à réaction en fin de rencontre

LFB - Challenge Round - Lyon - Nantes

Match 2 de la finale du Challenge Round, Nantes pouvait conclure sur le terrain de Lyon.

 

 

 

 

  • LYON BF 76 - 72 NANTES REZE

          16-22 I 34-43 I 55-58 I 76-72

 

 

Belle affiche à Mado Bonnet ce soir pour le match 2 de la finale du Challenge Round.

Pour rappel Nantes s'est imposé à domicile 79-73 lors du premier match.

 

Lyon avait donc la pression et devait s'imposer à tout prix pour rester en vie.

Et comme une mauvaise habitude qui leur a coûté cher cette saison, les Lyonnaises débutent mal cette rencontre encaissant un 4-10 sous l'impulsion de Sarah Michel ( 28pts 4rbds 6stls ) et Cayla Francis ( 18pts 16rbds ) déjà bien en jambes.

 

Et malgré un retour de Lyon ce sont les Nantaises qui arrivent à accélérer en fin de période pour prendre  un petit avantage 16-22.

 

Le second quart n'arrange pas les affaires Lyonnaises et l'écart va gonfler jusqu'à 13 unités d'avance en faveur des filles d' Emmanuel Coeuret qui bien guidées par leur capitaine Caroline Aubert peuvent compter encore sur le duo Michel-Francis.

Le score à la pause 34-43.

 

Mais on le sait, les coéquipières de Romy Bar peuvent afficher un visage bien plus conquérant au retour des vestiaires.

Et c'est ce qui va se passer, Mélanie Plust ( 15pts à 3/7 à 3pts ) et Mistie Bass ( 13pts 7rbds ) remettent les pendules à l'heure en attaque pendant qu' Emilija Podrug ( 12 prises ) se charge de dominer dans la raquette. L'écart fond comme neige au soleil, le score avant d'aborder le dernier quart 55-58.

 

Ça va donc être dans les 10 dernières minutes que la décision va se faire.

La bonne dynamique est du côté des locales et Milica Dabovic ( 12pts à 4/6 derrière l'arc ) le fait bien sentir en plantant un trois points derrière l'arc, et sa coéquipière Mélanie Plust va l'imiter quelques secondes plus tard, le ton est donné !

 

Pour les Nantaises les choses ne vont pas s'arranger, les balles perdues s'enchaînent et les tirs sont de plus en plus difficiles à convertir.

Il faut dire que de jouer un tel match avec seulement 7 filles sur la feuille est très compliqué pour la gestion de fin de match.

A bout physiquement les visiteuses vont laisser échapper la victoire qui n'était pas si loin et vont avoir une belle à disputer Samedi au même endroit.