Céline Dumerc en WNBA

Céline Dumerc en WNBA

WNBA - Céline Dumerc - Dream Atlanta

En voilà une très bonne nouvelle pour la meneuse de l’Equipe de France et du Tango Bourges Basket. Céline Dumerc vient de signer un contrat avec le Dream d’Atlanta.

 

A 31 ans, Céline Dumerc va donc connaître pour la première fois la Ligue Américaine et s’envolera donc Outre-Atlantique cet été.

 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que notre Cap's nationale ne rejoint pas n’importe quelle équipe. Elle jouera au sein du Dream d’Atlanta (vainqueur de la Conférence Est l’an dernier et finaliste de la WNBA)

 

La Franchise d’Atlanta est plus que ravie d’accueillir cette joueuse emblématique.

 

La capitaine de l’Equipe de France retrouvera au sein de son équipe la Brésilienne Erika De Sousa et l’Espagnole Sancho Lyttle.

 

Elle s’est expliqué sur l’Equipe 21 en début d'après-midi sur les raisons de son choix. Elle s'est dit ravie de rejoindre la WNBA. Une décision prise en accord avec Valérie Garnier (coach de l'Equipe de France) et en accord avec la FFBB.

 

Elle a avoué avoir pris quelques conseils auprès de sa compatriote Edwige Lawson-Wade, qui connaît bien le milieu pour l'avoir fait avec les Silver Stars de San Antonio.

 

Elle a exprimé son envie de découvrir la Ligue Américaine et de vivre une nouvelle expérience. Une expérience qui vaut le coup d'être vécue au moins une fois.

 

Céline Dumerc ne sera pas la seule française à s’envoler pour la WNBA cet été, Sandrine Gruda vient elle de signer avec les Los Angeles Sparks. Cela ne les empêchera pas de jouer le Mondial compte tenu des dates tardives de la compétition (27 septembre – 5 octobre) mais leur préparation au Mondial risque d’être écourtée. La fin de saison régulière de la WNBA étant prévue pour le 17 août.

 

Nous lui souhaitons de profiter pleinement de cette nouvelle aventure.