Carlos Alocén sacré Meilleur Espoir de Liga Endesa

Carlos Alocén sacré Meilleur Espoir de Liga Endesa

Liga Endesa - Casademont Saragosse - Real Madrid - Carlos Alocen
Crédit photo : ACB Photo

Le jeune international espagnol, Carlos Alocén, vient de remporter cette récompense pour la deuxième année consécutive.

Annoncé comme le successeur de Ricky Rubio chez la Roja, Carlos Alocén vient de remporter le trophée Liga Endesa du Meilleur Espoir de la saison 2019-2020. Le joueur de 19 ans vient d'être sacré pour la deuxième année consécutive et devient le second lauréat à réussir le doublé après Luka Dončić en 2017 et 2018, le slovène évoluait alors sous les couleurs du Real Madrid.

 

 

Originaire de la ville de Saragosse en Espagne, Carlos Alocén évolue depuis 2016 avec le Casademont Saragosse en première division espagnole, mais depuis cette saison, l'espoir local est prêté à son club formateur par le Real Madrid qui a levé sa clause libératoire l'été dernier. Troisième plus jeune joueur de l'histoire à avoir débuté une rencontre en Liga ACB (15 ans et 10 mois), son évolution fulgurante lui a notamment ouvert les portes de la sélection nationale en février dernier, appelé par le sélectionneur Sergio Scariolo pour disputer deux matchs de qualifications pour le prochain Euro de basket en 2021.

 

Alocén tournait à 7 points, 2.6 rebonds et 3.1 passes décisives cette saison avec vingt minutes en moyenne par match sur 23 rencontres disputées en championnat. Le meneur de jeu a terminé en tête des votes chez le public, les entraîneurs, les joueurs et la presse, devançant notamment un autre espoir espagnol, le pivot Usman Garuba du Real Madrid et le meneur de jeu macédonien de la Joventut Badalone, Nenad Dimitrijević. Son coéquipier tchèque Vit Krejčí et le Lituanien Arnoldas Kulboka (Bilbao Basket) complètent le Cinq Majeur des Espoirs de la saison.