La victoire des Israéliens à Podgorica a été loin d’être une évidence. La première mi-temps a tourné à l’avantage des locaux mais le Maccabi a retourné la vapeur et terminé la rencontre par un 4ème quart temps à sens unique, soldé par un 6-20 en faveur des visiteurs.
Côté Podgorica, la marque est plutôt bien répartie. Pour preuve, Edwin Jackson termine meilleur marqueur de son équipe avec 13 points à 3/4 à 3 points. Alen Omic et Nemanja Grodic ajoutent 12 points chacun.
Finalement, c’est la réussite de près qui aura empêché le Buducnost de prétendre à la victoire. À 44,7% de près contre 70% pour le Maccabi, l’eficacité des Israéliens a fait la différence. La discipline défensive des visiteurs dans la dernière période n’a laissé aucune chance à des Montenegrins qui n’ont pas trouvé la clé du verrou telavivien. Le Maccabi n’a autorisé que 2 points des locaux en 9 minutes dans le 4ème quart temps.
Enfin, il est important de souligner la performance très solide de Scottie Wilbekin côté Tel Aviv. L’arrière, ancien du Darrüssafaka, a pris feu et a posté 28 points à 6/11 à 3 points, assorti de 4 rebonds et 5 passes, bien épaulé par Tarik Black dedans (10 points à 5/6 de près, 6 rebonds).