- France 69-71 Serbie
20-14 I 40-32 I 57-51 I 69-71
En défiant les Serbes, les filles de Valérie Garnier savaient que la partie serait plus compliquée que lors des précédentes rencontres et finalement ce fût le cas avec un match serré du début à la fin.
Dans un premier quart temps équilibré, les Bleues réussissent à creuser un petit écart dans les deux dernières minutes (20-14) où les points sont assez bien répartis entre les joueuses tricolores. Hélèna Ciak (6 pts, 1 rbd) et Marielle Amant (10 pts, 6 rbds, 2 PD) font le boulot dans la raquette. Le second acte voit revenir la Serbie. La France hausse le ton pour finalement arriver à la mi temps avec un score de 40-32.
En deuxième mi temps, les filles de Marina Maljkovic se montrent plus agressives en défense et gagnent en efficacité offensive mais les Françaises répondent du tac au tac en maintenant un écart entre 4 et 6 points pendant 18 minutes. Alors que la France fait le match devant, tout va se compliquer pour les partenaires de Sandrine Gruda (16 pts, 10 rbds, 1 PD). Les Serbes continuent d'ajuster leur jeu et reviennent à -1 à une minute de la fin du match (69-68) grâce à 2 LF de Milica Dabovic ! La tension est palpable... et alors qu'à 43 secondes de la fin, Céline Dumerc, ballon en main, rate la cible à 3 pts. Oubliée dans le corner, Dajana Butulija (12 pts, 4 rbds, 1 PD) donne la victoire à son équipe (69-71) sur un tir primé à 3 pts.
Côté Stats: Les soeurs Dabovic, Milica qui termine la rencontre avec 11 pts et Ana 16 pts, Tamara Radocaj 14 pts conrtibuent grandement au succès Serbe.
Du côté Francais, on notera la montée en Puissance de Sandrine Gruda auteure d'un double double 16 pts 10 rbds de bonne augure avant le début du championnat du monde. Marielle Amant 10 pts et 6 rbds confirme de match en match sa très bonne forme, enfin Céline Dumerc avec 7 passes décisives toujours précieuse pour distiller des caviars à ses intérieures.
Une première défaite côté Français en match de préparation. L'occasion de faire des ajustements afin de continuer de progresser et pouvoir rivaliser avec les Américaines, les Australiennes et les Chinoises à Paris. Les Serbes accumulent de la confiance à quelques jours de la compétition officielle.
Alors que les garçons ont également échoué face aux Serbes en 1/2 finale de Coupe du Monde, les filles n'auront rien pu faire non plus face à l'Equipe de Marina Maljkovic.