Boulogne sur Mer : 1er, 32 victoires, 12 défaites.
Le bilan de Boulogne pour cette saison 2013-2014 ? Il est simple, Boulogne a décroché le titre de champion de France de Pro B et ce, en n’étant pas parmi les plus gros budgets de Pro B. Et qui dit Champion de France de Pro B dit accession à la Pro A. Ce titre a été obtenu à une journée de la fin avec la victoire à Evreux et finalement c’est tant mieux, puisque lors de la dernière journée, le club s’est incliné face à Poitiers gâchant un peu la fête…
Passé de l’excellence départementale à la Pro A en 16 ans, le club a vécu une grande saison. Loin d’être favori au titre, Germain Castagno n’a pas seulement réussi son recrutement, il a su construire une équipe. Et quelle équipe avec un potentiel duo MVP Zachery Peacock-Angelo Tsagarakis, ils cumulent respectivement 20 et 131 points, 8 et 1.9 rebonds pour 23 et 11.1 d’évaluation. Ajoutez à cela Loic Akono, véritable maitre à jouer de l’équipe, un Deven Mitchell propre et régulier jusqu’à sa blessure. Alors quand vient se greffer là-dessus un Stephen Brun revanchard, l’équipe s’est forcément montrée très forte. Rajoutez de l’adresse, de la jeunesse et vous obtenez la recette du succès, mais encore fallait-il à la barre un fin technicien et tacticien et ça Germain Castagno a su le faire parfaitement.
D’un point de vu des résultats, ceux-ci se sont tout de suite enchainés malgré deux petits accrocs face à Orchies et Châlons-Reims, le club réalise un début de saison quasi parfait avec 11 victoires dont 7 consécutives lors des 13 premières journées. Dès lors, Boulogne était quasiment inarrêtable. Bourg-en-Bresse et Châlons-Reims ont cru par moments pouvoir ravir cette première place, mais la régularité était du côté de Boulogne.
Une nouvelle aventure va donc désormais commencer pour le club, celle du haut niveau…
Boulogne : remise du trophée de Pro B aux... par lavoixdunord