Orléans - 9ème - 17 victoires - 13 défaites.
Il était une fois... un début de championnat particulièrement réussi ! Avec 2 défaites seulement en 11 rencontres, le petit budget Orléannais se battait pour la première place et tout le monde pensait alors que pour sa dernière année (annoncée) sur le banc de l'OLB après 9 ans de loyaux services, Philippe Hervé avait les moyens de lutter pour le titre mais le chiffre 9 était hélas le fil rouge de la saison.
Il était une fois... un mois de décembre où tout a commencé à tourner au vinaigre. Déjà l'équipe du Loiret y a enchaîné 3 défaites, ce qui n'était pas arrivé en ce début de saison. Mais c'est réellement après la trève que tout a changé. Face à des adversaires qui avaient peut-être mis un peu plus de temps à lâcher les chevaux comme Pau, Nanterre (qui cumulait les compétitions), Chalon ou encore Strasbourg, Orléans a terminé la saison sur le maigre bilan de 4 victoires en 13 matchs.
Il était une fois... une équipe qui n'avait plus son destin en main. La série de défaites enoncée plus haut a eu pour effet une dégringolade au classement et une équipe Orléannaise qui était non seulement obligée de l'emporter face au Mans, mais devait espérer une défaite de Nanterre et de l'ASVEL. Le miracle n'est pas arrivé.
Les Tops...
Bravo à Philippe Hervé qui a tout connu à l'OLB et qui quitte un navire tout de même bien à flot, même si les playoffs devront attendre.
Kyle McAlarney... l'ancien chouchou de Beaublanc (Limoges) a pris une nouvelle dimension à Orléans. Bien loin des rotations inexpliquables de Panagiotis Giannakis, le kid de Staten Island a confirmé qu'il était un vrai joueur de Pro A et un shooteur hors catégorie avec 46.4% derrière l'arc des 3 pts (84/181). Comme c'est souvent le cas, un McAlarney en forme menait souvent Orléans à la victoire.
Les Flop...
Un flop bien malgré lui... Chris Hill. Blessé à l'épaule droite et opéré, il n'a repris l'entraînement qu'en février pour un retour aux affaires pour la 21ème journée... il jouera face à Limoges, Roanne et Paris avant de se faire une rupture des ligaments croisés antérieurs... fin d'une saison noire de chez noire !