Le vainqueur de l’édition 2017, Iberostar Tenerife, ne deviendra donc pas la 1ère équipe à remporter la BCL une 2ème fois. Le Segafredo Virtus Bologna s’est facilité la tâche dès le premier acte en l’emportant sur le score de 20-8 au terme des dix minutes, grâce notamment à une défense impitoyable. Le duel va s’équilibrer par la suite mais l’ensemble restera, du côté de Tenerife, une soirée difficile comme l’a précisé le Coach Txus Vidorreta (Source : http://www.championsleague.basketball) :
C'était un match très difficile pour nous. Je pense qu'ils n'ont été meilleurs que nous qu'au premier quart, après cela nous avons bien joué au basket, nous avons eu beaucoup de tirs ouverts, mais il faut marquer les tirs ouverts.
La réussite, c’est bien là ce qui a fait la différence au final avec 24/54 pour Bologna et un délicat 18/65 pour Tenerife… avec un horrible 5/37 derrière l’arc des 3 pts !
Pour la 2ème fois Kevin Punter remporte la BCL (AEK Athens la saison passée) et est nommé MVP de la finale avec 26 pts - 7 rebonds et 29 d’évaluation. Amath M’Baye rentre 16 pts - 15 de notation. Pour Tenerife, l’ancien de Strasbourg et de l’ASVEL, Tim Abromaitis, s’en sort avec 18 pts - 8 rebonds - 21 d’éval, aidé par Colton Iverson 11 pts - 9 rebonds.