Nous aurions également pu titrer cet article '' Si proche, si loin '' ou '' Balle dans le pied '' ou encore '' 40 minutes et toujours frustrés '' tant l’AS Monaco n’a au final qu’à s’en prendre à elle-même. Barcelone n’a pas été une équipe étincelante hier au soir, Barcelone a même d’ailleurs carrément fait du Barça version 2022-2023 dans le texte, à savoir s’adapter en fonction du niveau de l’adversaire.
Pour résumer, Monaco a énormément forcé en attaque, a très peu joué en équipe et a gâché la totalité, je dis bien la totalité des belles actions pouvant leur permettre d’espérer passer devant. Les Catalans pour leur part se sont montrés chirurgicaux dans les moments clés.
Alors maintenant la cerise sur le gâteau : Monaco était revenu à -3 en fin de rencontre et la soupe à la grimace commençait à marquer les visages des supporters du Palau… et là… Mike James ! Mike James a fait une action bien pourrie et a ensuite complètement vrillé en s’en prenant à son coach Sasa Obradovic (pour le coup resté très impassible) depuis le parquet. En une poignée de seconde le leader de la formation a plombé les efforts de son équipe, en gesticulant, en cherchant la confrontation… en passant ses nerfs comme le ferait un gosse frustré. Monaco est sorti du match et s’est fait dévorer par son adversaire qui se frottait les mains !
Jan Vesely très propre empile 12 pts - 7 rebonds - 20 d’eval. Tomas Satoransky 15 pts - 16 d’évaluation.
Jordan Lloyd et Alpha Diallo proposent chacun 13 pts, 15 de notation pour le second. Mike James 15 d’évaluation également avec 14 pts… mais attitude ZERO POINTÉ !!